Hamsphere QSL cards

Wednesday, July 26, 2017

Ham radio operator Marlon Brando KE6PZH/FO5GJ

http://cx2ua.blogspot.fr/2012/11/el-cuarto-de-radio-de-marlon-brando-en.html


A deux pas de Tahiti, un hôtel hors normes vient d'être inauguré. Ses 35 villas posées sur l'atoll où vécut Marlon Brando inventent un nouvel art hôtelier : prestations grandioses, nature magnifiée, écologie respectée. Robinson est enchanté.
Marlon Brando. Il vécut ici, de 1970 à 1990, en Robinson magnifique: «Mon esprit s'apaise toujours quand je m'imagine la nuit, assis sur mon île du Pacifique», racontait-il.
Tumi est princesse de Tetiaroa, l'atoll de 6 kilomètres carrés dont les 13 îlots, ici on dit motu, flottent à 53 kilomètres au nord de Tahiti. Tous les Polynésiens savent que cette galette de corail coiffée de cocotiers et de filaos était jadis le refuge de la dynastie royale des Pomare (XVIIIe et XIXe siècles). Les souverains tahitiens venaient en famille y faire la pause, s'y ressourcer.


Tetiaroa est un atoll faisant partie des Îles du Vent dans l'archipel de la Société en Polynésie française. L'atoll est l'unique île basse de l'archipel Îles du Vent, et est rattaché à la commune d'Arue au Nord de Tahiti. Il est célèbre pour avoir été la propriété de Marlon Brando. Aujourd'hui propriété de la Polynésie Française, mais toujours sous le coup d'un bail emphytéotique accordé à l'acteur, l'intérieur de l'île n'est pas accessible au public. Toutefois, la partie relevant du littoral ou des sentiers littoraux reste accessible, faisant partie du domaine public. L'atoll dispose d'une piste d'aterrissage privée, située sur le motu Onetahi, et desservi par la compagnie Air Tetiaroa.

"A MARLON BRANDO, que j'ai contacté plusieurs fois. Marlon, connu sous les indicatifs KE6PZH et FO5GJ, Brando était inscrit sous le nom de Martin Brandeaux. À l'occasion, on pouvait l'entendre avec son indicatif FO5GJ émettant depuis son atoll privé en Polynésie Française. En 1994, au cours d'une entrevue sur CNN avec LARY KING, Marlon Brando avait confirmé qu'il s'intéressait toujours au radio amateurisme. En réponse à une question d'un téléspectateur, il avait révélé que le radio amateurisme lui permettait d'avoir l'opportunité « d'être simplement lui-même »."
http://kpgillo.wixsite.com/radiolo/dedicace-de-f6cna