Nous sommes des passionnés d’Écoute des Émissions de Radiodiffusion et des Radioamateurs en Ondes Courtes.
Pour cela on utilise un Récepteur et une antenne accordée sur les bandes de fréquences que l’on veut écouter!
On écoute les Bandes suivantes :
  • La Radiodiffusion
  • Les Radioamateurs
  • L’Aviation
  • La Marine
Vous pouvez nous demander un indicatif d’Écoute SWL pour vos cartes QSL! ICI
Depuis l’abandon par l’administration de la distribution des indicatifs de SWL, le rôle est dévolu aux associations nationales, qui les établient  un 7Identifiant (indicatif)  d’Ecouteurs-SWL (70000)
En ce qui nous concerne (ANRPFD ) nous établissons une carte annuelle de SWL suite à votre possible adhésion et nous vous attribuons un Identifiant (indicatif) Ecouteur- SWL.
De plus en contrepartie vous aurez le droit à tous les services de l’association,  entre autre du service QSL.
Une cotisation est de 25 euros  – Gratuite pour les moins de 18 ans. Et une Cotisation réduite pour les Radioclubs et leurs membres.


Rejoignez nous , l’Union fait notre force.
La télégraphie est le langage  entre opérateurs , c’est la langue la plus utilisé entre les Radioamateurs
Les Radioamateurs communiquent dans leur langue d’origine.  Lors des nombreuses liaisons  les Radioamateurs français, qui sont d’excellents ambassadeurs de la francophonie dans le monde en parlant le français. C’est une langue très appréciée par la richesse de son vocabulaire et elle est parlée  par une majorité de Radioamateurs étrangers.
L’anglais est très souvent utilisé en deuxième langue, mais toutes les langues sont employées lors des contacts radio. Les Radioamateurs et Écouteurs se perfectionnent dans les diverses langues et certains apprennent d’autres langues….. La suite de l’article ICI

Source  http://www.radioamateurs.news.sciencesfrance.fr/