Hamsphere QSL cards

Thursday, August 3, 2017

Une vie de cibisite 1980-1998

Mon 1er TX fin 1980 etait un talkie walkie acheté chez SET a Arceuil 94 ! Il faisait les canaux cibi en AM et passait bien sur mon quartier ( 5éme et 13éme arrondissement de Paris ) ou a cette époque il y avait beaucoup de cibistes





Apres un Midland 4001 et une antenne boomerang QRZ TITAN75 ( + un TOS metre acheté a prix d'or chez radio MJ

Il y avait aussi Tout pour enduire !!!




Tombé en panne il est remplace pas un 22 canaux FM

Remplacé par la BASE JUMBO ( acheté chez TITUS boulevard St Michel a Paris ) + ZETAGI BV 131 ! et une antenne demi onde verticale

Le reve des cibiste cette base jumbo

+ frequence metre et micro de table




Indicatif 14UPC13




Qui est échangé contre un YAESU 707S ( 10 watts )


Et un Midland 7001 


en 1985 arret de la citizen band er revente du matos

Reprise de la CB en 1986  un pote me prete un Ham International Multimode 2 ( le Concorde 3 etait le reve de l'époque avec la Jumbo ) et me revoilou avec le virus de la cibi !




L'autre TX de nos reves

Sommerkamp 788DX



Donc ensuite la suite 
avec un Président Grant avec une alim " Papa Oscar" 


Et une antenne 5/8éme verticale ( 6,59 metres ) + mat de 2 metres le tout a 20 metres du sol.

Comme il n'y avait pas le decalage 5 pour etre sur les zero j'achete un Président Jackson ( chez MTI la cibi c'est MTI ! ) avec qui je ferais plus de 100 pays confirmés par cartes QSL.


En 1987 grace a Georges 14AT017 je rentre aux AT

CQ DX 27555 !



Avec 25 metres de coax il faut des vitamines...


En 1994 je me consacre surtout a l'écoute SWL et BCL donc plus beaucoup de 24 MHz

Apres mon prefere TX tombe en panne ( en 97 ) et j'achete un TX qui n'a jamais bien fonctionné en BLU...



Le Clean Tone...

1998 plus d'antenne sur le toit donc fin des bon DX 



Bon j'ai eu d'autres TX mais ceux qui vous ont ete presentés sont les principaux surtout le Jackson.

J'ai eu aussi:


Mais en mauvais état, merci a GES occasion ! J'ai surtout fais de l'ecoute OC avec.



Mais plus de bonnes antennes pour ces beaux TX

Ensuite BCL, SWL et HamSphere

En 1998 ausi gros problemes de QRM qui genent mon activité de SWL.

Mes RX de 1981 a maintenant ( il me rest un Sangean ats909 ) et les WEBSDR http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/ bien sur !!!

Mes RX